Monday 15 August 2011

Des avancées dans le traitement d’un mélanome à un stade avancé

Le mélanome est un cancer très agressif de la peau et il est très difficile à traiter.
Deux études cliniques avaient testé l’effectivité des deux nouveaux traitements, et les résultats ont été présentés à une réunion à Chicago.

La première, le vémurafenib, avait réduit l’activité d’un gène BRAF (qui subit une mutation) chez les patients. Vingt pour cent plus des patients étaient encore en vie 6 mois après ce traitement contre les patients qui avaient reçu seulement la chimiothérapie.
La deuxième étude  avait testé deux médicaments à la fois : un nouveau médicament, l’ipilumimab, qui active le système immunitaire, conjointement avec la chimiothérapie. Les patients qui avaient été traités avec tous les deux, vivaient 11% plus longs que les patients qui avaient reçu seulement la chimiothérapie.

Ces deux nouveaux traitements font naitre l’espoir chez nous pour les traitements du cancer.  

3 comments:

  1. Bonjour
    Votre blog est très intéressant! En fait, je m'intéresse aussi dans les actualités médicales. Est-ce que vous pensez que les nouveaux traitements vont être introduire dans les hôpitaux dans quelques années pour les patients de cancer? Je suis très heureuse qu’il y soit l’espoir pour les patients du cancer. J’espère qu’on trouve les traitements bientôt.

    ReplyDelete
  2. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire. Est-ce que vous en savez long sur la médecine? J'espère que les nouveaux traitements seront introduits bientôt dans les hôpitaux mais avant de les introduire il faut faire des recherches approfondies sur eux. Les cancéreux souvent ont besoin d’espoir pour continuer à lutter contre la mort, et ces traitements peuvent en donner.

    ReplyDelete
  3. Non pas beaucoup, mais je ne sais que les choses différent car j’étudie le physiologie et l’anatomie. Je suis d’accord avec toi, je voudrais bien qu’on introduise les nouveaux traitements, mais c’est important que les patients soient absolument sans danger

    ReplyDelete