Monday 29 August 2011

La bactérie : un remède pour la dengue ?

Un nouveau traitement contre la dengue semble prometteur pour empêcher la transmission de dengue aux moustiques, Aedes aegypti, qui sont les vecteurs du virus. Ce virus touche beaucoup de personnes particulièrement les personnes dans les zones tropicales d’Asie-Pacifique et d’Amérique latin, par exemple les personnes qui vivent aux Antilles où l’épidémie de dengue se dégrade (voit le lien dessous).
Deux études  précédentes avaient montré lorsque les moustiques ont été injectés avec une souche de la bactérie, leur espérance de vie a été divisée par deux. Aujourd’hui, une équipe australienne de l’Université de Queensland, vient d’acquérir « une transmission maternelle élevée » qui n’altère pas trop la forme des moustiques. Cela veut dire que les moustiques femelles peuvent transmettre la bactérie et leurs résistances à la dengue,  à la progéniture.  Par conséquent, ils ne peuvent pas transmettre le virus aux humains.
Actuellement, il n’y a pas de traitements, mais avec espoir, en utilisant la bactérie, la dengue pourra être éliminée dans le monde entier.
Liens :  

No comments:

Post a Comment