Thursday 15 September 2011

Cancer du poumon- quid du vaccin thérapeutique ?

Une équipe française et américaine ont commencé à essayer un nouveau vaccin qui peut traiter les patients  pour le cancer du poumon non opérable et non à petites cellules (CPNPC).  Ces équipes, ont déjà indiqués que les exosomes ont le potentiel immunostimulant et sont retrouvées dans les cellules dendritiques. 

Une préparation de laboratoire des exosomes peut avoir un produit immunostimulant, se dirigeant vers la tumeur. Le principe de ce vaccin thérapeutique dit « Dex2 » consiste à prélever les monocytes précurseurs de cellules dendritiques en filtrant du sang des patients pour obtenir des cellules dendritiques fonctionnelles propres à chaque patient, d’en récupérer les exosomes dans les cultures.
Ce traitement a été teste chez 41 patients et les résultats ont été encourageants. Bientôt, avec l’espoir il y aura un traitement efficace contre le cancer du poumon.
Pour découvrir plus d’informations :
Manus, JM 2011, ‘Cancer du poumon non opérable : quid du vaccin thérapeutique ?, Lung cancer, vol. 2011, no. 430, viewed 14 September 2011, Monash University, http://www.sciencedirect.com/.


3 comments:

  1. Wow, Cela est très intéressant pour lire. J’aime bien entendu qu’il y ait de nouveaux traitements pour le cancer. Est-ce que vous savez quand ils vont mettre le nouveau thérapeutique dans le centre médical ? Et s’il y a de nouveaux traitements comme cela en Australie aussi?

    ReplyDelete
  2. Bonjour
    Je pense que ce vaccin doit être testé plus avant d’être utilisé dans les centres-médicales mais la recherche sur ce vaccin progresse beaucoup. J’ai lu récemment qu’il y a des essais pour ce vaccin dans trois hôpitaux en Australie. C’est bien cela ! Heureusement, bientôt le vaccin va être introduit partout :)

    ReplyDelete
  3. Wow ! Je ne sais pas encore ! Merci, c’est bien d’entendre qu’il y a le progrès dans le monde de traitement. Je suis d’accord avec toi ! J’espère que le vaccin va être introduit bientôt partout aussi. !

    ReplyDelete