Tuesday 20 September 2011

Cellules souches embryonnaires : l’approbation est donnée pour le premier essai clinique





                                               Les cellules souches

Une entreprise américaine de biotechnologie va commencer bientôt le premier  essai clinique en Europe, à Londres, a exécuté à partir de cellules souches embryonnaires humaines et a l’espoir qu’on peut découvrir un traitement à une maladie de la vue. Cette clinique porterait les patients qui souffrent de la maladie de Stargardt. Cette maladie est une sorte de détérioration maculaire responsable pour une forme particulaire de cécité chez les jeunes.
C’est très passionnant que la recherche continue bien et que les personnes qui souffrent de beaucoup de maladies puissent bientôt être traités.     

3 comments:

  1. Ce blog post est très intéressant. Je n’ai pas encore étudié des informations sur cette maladie de Stargardt en classe mais c’est intéressant d’entendre qu’il y a un nouvel traitement. J’ai quelques petites questions pour vous- Qu’est-ce que vous pensez sur l’utilisation des cellules souches ? (Est-ce que c’est morale ou pas ?) Pensez- vous que le public va agréer avec votre décision ?

    ReplyDelete
  2. Bonjour
    Merci pour votre commentaire! Je ne suis pas sure si je suis d'accord avec l'utilisation des cellules souches comme il y a des éthiques qu’on doit considérer. Je pense que l'utilisation des cellules souches doit ne pas toucher les personnes ou la vie de personne. Si ce traitement ne touche pas de personnes et il y a assez de recherche en les affects de ce traitement que ce traitement pourrait vraiment aider les personnes.

    ReplyDelete
  3. Oui d’accord. Je comprends ton avis, mais en fait, les cellules souches sont données par les femmes qui n’utilisent plus après la fécondation in vitro. De plus, comme vous avez dit, on pourrait aider beaucoup de personnes qui ont besoin.

    ReplyDelete